Programme pour un séjour de 22 jours

 

Minimum 12 voyageurs, maximum 16 voyageurs

 

Du mardi 08 mai au mercredi 30 mai 2018


 

Itinéraire du voyage :

 

Jour 1 : Mardi Départ de PARIS aéroport CDG

Jour 2 : Mercredi Arrivée Hanoi- Première découverte de la capitale ( B- L)Attention: Lire B pour le petit-déjeuner; L  pour le déjeuner et D pour le repas du soir.

Arrivée à Hanoi sur le vol … vers 6h00 du matin, accueil par notre guide francophone local. Puis transfert et installation à l'hôtel-Petit déjeuner au restaurant de l’hôtel- Repos- Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez le musée d’Ethnographie pour avoir une vue sur l’ensemble de la culture des ethnies du Vietnam. Dîner libre. Nuit à Hanoi.

 

Jour 3: Jeudi Visites d’Hanoi (B - L)

Petit déjeuner à l’hôtel – Vous consacrez toute la journée pour la découverte de Hanoi : Visites du musée du Président Ho Chi Minh, du palais présidentiel, de la maison sur pilotis du Président Ho Chi Minh, du pagodon à pilier unique

Déjeuneren ville. Après-midi, vous continuez à découvrir Hanoi en visitant le lac de l’Ouest, le temple Quan Thanh dédié au Génie Gardien du Nord Dans la soirée, vous assisterez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre. Nuit à Hanoi

Jour 4- Vendredi Hanoi –Lao Cai / Bac Ha par train de nuit (B - D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Temple de la Littérature. Déjeuner libre. Vous ferez une belle balade en cyclo-pousse qui vous fait découvrir les bâtiments coloniaux et le vieux quartier connu sous le nom « quartier des 36 rues».Vous visiterez le temple du Mont de Jade ainsi que le pont du soleil levant. Dîner puis train de nuit pour Lao cai

Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 4 couchettes molles.

Logement : Dans le train

 

Jour 5-Samedi Sa Pa - Bac Ha (B – L - D)

 

Arrivée tôt à Lao Cai, accueil et transfert au restaurant pour le petit déjeuner. Puis départ pour Sapa, vous visiterez le marché de Sapa et le quartier central avant de descendre dans la vallée la plus belle de Sa Pa pour une randonnée pédestre à travers des villages H’mong : Lao Chai, Giay et Ta Van-. Retour à Sapa pour le déjeuner puis départ en bus pour Bac Ha-

Arrivée à Bac Ha vers la fin de l’après-midi-Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Bac Ha.

 

Jour 6 - Dimanche Bac Ha- Lao Cai – Hanoi par train de nuit (B – L - D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour découvrir le marché de Bac Ha, le plus beau marché coloré qui se tient seulement tous les dimanches matins au milieu d’un cirque montagneux. Vous y rencontrerez les minorités ethniques H’mong fleuris, Xa Pho, Thai..... C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, nous descendrons à travers la campagne pour arriver jusqu’à un embarcadère où nous ferons une balade en barque, avant de partir en direction de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour Hanoi. Dîner dans un restaurant local à Lao Cai et nuit à bord du train.

Logement : Dans le train

 

Jour 7 : Lundi Hanoi– Baie d’Halong (B – L -D)

 Petit déjeuner à l’hôtel et brin de toilette dans les 2 chambres prévues à l’hôtel –Départ pour la célèbre Baie d'Halong(Patrimoine naturel du monde reconnu par l’UNESCO en 1994) révélée aux Européens par le film “Indochine”, interprété par Catherine Deneuve- Arrivée à la baie d’Ha Long vers 11h30. Embarquement immédiat sur notre belle jonque en bois pour une croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long , vous allez découvrir la baie la plus somptueuse d’Asie. Cette “Huitième Merveille du monde” compte près de 3000 îles .Visite de la grotte de la Grande Surprise – Baignade dans l’eau turquoise sur la plage de Titov. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

Nuit sur l’eau

 

Jour 8 : Mardi Halong - Hanoi – Hué par avion (B - L)

 

Petit déjeuner sur la jonque. Visite de la grotte du Tunnel puis continuation de la croisière vers des endroits plus calmes et plus beaux. Déjeuner à bord. Retour à l’embarcadère à 12h00. Retour à Hanoi pour VOL INTERIEUR vers Hué Dîner libre nuit dans un « petit hôtel ».

Jour 9 : Mercredi Huê- (B - L)

Petit déjeuner à l’hôtel

Huê fut la capitale impériale de 1802 à 1945 et demeure l’un des hauts lieux culturels du Vietnam. Vous visiterez la Cité impériale (Patrimoine culturel reconnu par l’UNESCO en 1994) où vous découvrirez le Palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d’or. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, remise des bourses à 14h30 puisvous visiterez le marché Dong Ba, après un moment de repos.

Dîner libre nuit dans un « petit hôtel ».

 

Jour 10 : Jeudi Huê (B - L)

 

Petit déjeuner à l’hôtel – Départ pour une Balade en sampan (bateau) sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame céleste (Thien Mu) construite en 1601. Cette pagode est une tour octogonale de 21 mètres de haut dont chacun des 7 étages symbolise la réincarnation du Bouddha. Vous prendrez le même bateau pour arriver au mausolée du roi Minh Mang. Ce monument présente une architecture classique qui s’intègre harmonieusement au cadre naturel agrémenté d’étangs de lotus et de frangipaniers. Combinant majesté et harmonie, le tombeau est entouré d’une enceinte ovale .Déjeuner dans un restaurant local .Après-midi, découverte du mausolée du roi Tu Duc qui a gouverné de 1848 à 1883, le plus long règne de l’histoire de la Dynastie Nguyen. Le tombeau a été conçu par l’empereur comme un lieu harmonieux, isolé, pour qu’il puisse y venir écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer, dans la mort, dans un bel endroit. Dîner libre.

En soirée possibilité d’écouter un concert de musique traditionnelle sur un « bateau dragon ». Nuit dans un « petit hôtel ».

 

Jour 11 : Vendredi Huê (B)

 Petit déjeuner à l’hôtel .Visite des tunnels de Vinh Môc puis au retour musée de Quang Tri et du plus important cimetière militaire ; fin d’après-midi libre

Déjeuner et Dîner sont libres Nuit dans un « petit hôtel ».

 Jour 12 : Samedi Hué- Da Nang (B - L)

 Petit déjeuner à l’hôtel -Départ vers Da Nang en passant par le Col des Nuages. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée CHAM de la ville et rencontre avec les enseignantes bilingues. Remise des bourses à 16h30 puisDîner libreet nuit à Da Nang.

 Jour 13 : Dimanche Da Nang -My Son- Hoi An (B - L)

 Petit déjeuner à l’hôtel .Lever très tôt pour le départ pour My Son. Visite du Sanctuaire des Chams à My Son (Patrimoine culturel du monde reconnu par l’UNESCO en 1999). Originaire d’Indonésie et datant de 2.000 ans, cette civilisation s’installa au Vietnam du IIème au XVème siècle. Puis départ pour Hoi An(Patrimoine culturel du monde reconnu par l’UNESCO en 1999), ravissante cité qui fut jadis l’un des grands ports commerciaux d’Asie. C’est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVI ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local à Hoi An. Après-midi, Vous visiterez le pont japonais (XVIème siècle), le temple chinois, la maison de l’artisanat qui date de plus de deux cents ans et une manufacture de natte ainsi qu’un atelier de tissage de la soie (où il sera possible de faire confectionner des vêtements sur mesure tout en soie).Le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par son charme authentique. Dîner libre et Nuit à Hoi An dans un hôtel avec piscine.

Jour 14 : Lundi Hoi An Train de nuit vers Nha Trang (B - D)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenades libres dans la ville et au marché. Possibilité de louer des vélos pour se promener dans les rizières. Déjeuner libre.Plage et/ou

belle excursion en bateau sur la rivière Thu Bon. Dîner dans un restaurant local. Retour à Danang pour prendre le train de nuit pour Nha Trang)

Logement dans le train

 

 

IMG 8426A

 

Jour 15 : Mardi Nha Trang- (B)

Arrivée à la gare de Nha Trang -Installation à votre Hôtel et petit déjeuner. Matinée de repos. Déjeuner libre

Après-midi, vous découvrez Nha Trang en visitant les tours PONOGAR, de la ville et son marché puis repos à la plage. Dîner libre et nuit à NhaTrang.

Jour 16 : Mercredi Nha Trang- Giang Ly – Ho Chi Minh ville (B - D)

Petit déjeuner à l’hôtel debonne heure car départ vers 7 heures pour la remise des bourses à Giang Ly. Déjeuner libre à Giang Ly. Retour à Nha Trang dans l’après-midi- VOL INTERIEUR vers HCM Dîner dans un restaurant local. Nuit à HCM ville dans un petit hôtel du quartier des « Routards »

 

Jour 17 : Jeudi Ho Chi Minh ville (B)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte d’ Ho Chi Minh Ville par une promenade dans les rues Dong khoi, Nguyen Hue, le marché Ben Thanh

Déjeuner libre

Après-midi Visite du musée de la Guerre et remise des bourses.

Dîner libre. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 18 : Vendredi HCM ville – Cu Chi – HCM ville (B)

Petit déjeuner en cours de route. Départ pour la visite des fameux souterrains des Tunnels de Cu Chi. Déjeuner libre. Retour à Ho Chi Minh –Ville vers la fin de l’après-midi. Dîner libre. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 19 : Samedi Ho Chi Minh Ville- My Tho- Ben Tre - Vinh Long (B - L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour My Tho. Arrivée vers 10h. Embarquement à bord du bateau pour une belle balade sur le Mékong, vous découvrez les îles et vergers, vous visitez certains ateliers artisanaux--Déjeuner dans un verger- Départ pour Ben Tre pour Remise des bourses à Ben tre.

Puis continuez la route vers Vinh Long. Dîner libre et nuit à Vinh long

Jour 20: Dimanche Vinh Long - Can Tho (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Remise des bourses à Vinh Long. Déjeuner libre.

Départ pour Can Tho

Dîner libre et nuit à Can Tho

Jour 21: Lundi Can Tho – Cai Rang - HCM ville (B - L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ pour une balade en bateau pour visiter le marché flottant de Cai Rang typique de la région : les marchandises sont vendues au détail. Retour à votre hôtel pour rendre la chambre. Départ pour Ho Chi Minh Ville- Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Arrivée à Ho Chi Minh-Ville vers la fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh –Ville.

 

Jour 22: Mardi Ho Chi Minh Ville-Vol international sur Paris (B)

 Petit déjeuner à l’hôtel, déjeuner, dîner libres.

Départ pour l’aéroport Tan Son Nhat pour le vol international Ho Chi Minh- Paris . Arrivée Paris CdG le matin du mercredi 30 mai.

Fin du programme.

 TARIF: 2500€ par personne en chambre double

Chambre individuelle avec supplément

Pour le paiement il  sera demandé 30% de la totalité de la somme à l’inscription.

Pour le solde nous proposons un échéancier.

 

 

LES PRESTATIONS INCLUSES

- Les vols internationaux

- Les transports privés en car, bateaux, sampans … prévus au programme.

(les voyageurs du groupe sont seuls, sans autres personnes)

- Une croisière de 24h sur la jonque Hai Long dans la Baie d’ Halong avec les repas de Fruits de mer.

- 02 vols intérieurs + airport-tax : Hanoi / Hue et Nha Trang/ Ho Chi minh (en classe économique y compris les taxes d’aéroport)

- Billet A/R de Train Royal Express Train : Hanoi / Lao Cai / Hanoi compartiment Superior 4 lits couchettes molles

- Billet aller simple Hoi An / Nha Trang couchettes molles

- L’hébergement dans les hôtels catégories prévues ou similaires en fonction des disponibilités (21 petit -déjeuners)

- Les repas mentionnés au programme (12 déjeuners et 6 dîners)

- Les frais de visites prévues au programme

- L’agrément pour le visa

- Hanoi excursion en Cyclo-pousse (1 heure, 1 personne par cyclo-pousse)

- Ticket d’entrée au spectacle des Marionnettes sur l’eau

- 1 bouteille d’eau minérale 0.5 litre / personne / jour dans le bus.

- Les services des chauffeurs et des guides locaux vietnamiens francophones prévus au programme (1 pour le Nord et le Centre ; 1 pour le Sud)

 

LES PRESTATIONS NON INCLUSES

- Les assurances personnelles (annulation)

- Les boissons.

- Les repas non mentionnés au programme.

- Les dépenses personnelles.

- Le supplément de chambre individuelle.

- Les frais de visa à l’entrée du Vietnam (à payer en dollars)

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS  AU 06 18 83 03 66 Mme ALBERTI


IMG 1182A