Les bourses d'étude

La subdivision des bourses dépend des membres du Comité Vietnamien de l’ ADEP, qui ont en charge le choix des enfants boursiers parmi les familles pauvres ayant souffert de la guerre, ainsi que la constitution des dossiers et actions de contrôle.

Depuis 2004, le nombre d’enfants bénéficiaires de bourses ne cesse d’augmenter.

Le 20 septembre 2007, suite à la décision du CA, sur proposition du Président André Menras, une nouvelle action d’aide à la scolarisation d’enfants défavorisés a été mise en place.

Il s’agit de cours de soutien scolaire et d’une initiation au français dispensés par Mademoiselle Nguyen Thi Thuy Hang, jeune fille handicapée moteur.

 Mlle Hàng a constitué deux groupes de travail (5 élèves et 3 élèves) qu’elle accueille plusieurs fois par semaine. L’action de Mlle Hang est suivie et encouragée sur place par M. Bui Tien An, Robert Renau, et le Président André Menras lors de ses passages à HCM ville.

Cette forme d’aide à « portée multiple » mérite d’être développée à l’avenir si les conditions le permettent.

l’ADEP aide à la scolarisation de 108 enfants dans huit provinces du Vietnam. Nos amis vietnamiens ainsi que Robert RENAU , André MENRAS et les voyageurs solidaires, parcourent le pays pour remettre les bourses aux familles et aux enfants, en présence des autorités locales, des enseignants et des directeurs d’école. 

 

 

 

 

 

 carte du vietnam

/images/animation2/main.swf