Compte-rendu des remises de bourses ( Mai 2016 )

 

A l'occasion du voyage solidaire de mai, 108 enfants, désignés par le Comité Vietnamien de l’ADEP, se sont vus remettre leur bourse par les voyageurs solidaires.

A Hué, les 12 enfants des 2 collèges étaient présents, entourés de leurs parents,de leurs professeurs et des 2 principaux de collège.

Ambiance très studieuse. Les résultats scolaires de chacun sont donnés en exemple.

IMG 0709A

 

A Da Nang, la délégation était attendue par nos amies et collègues bilingues. De nombreux parents, présents, nous ont salués dès notre entrée dans la salle.

 

IMG 0844A

 

A Giang Ly, les tambours ont rythmés les prises de paroles. 24 enfants, avec leur famille, nous attendaient (sur la photo: les plus jeunes d'entre eux) La cérémonie de remise des bourses, supervisée par Bui Hoang Thai,  a été filmée par l’équipe de télévision de la Province.

 

IMG 1076A

 

Peu de temps auparavant, nous avions remis l’équipement pédagogique à l’école « Khanh Phù », toute nouvelle école de cette Province, située à quelques kilomètres de là.

 

IMG 1026A

 

A Ho Chi Minh ville, nos ami(e)s Ta Rus nous ont accompagnés pendant la visite du Musée de la Guerre et c’est dans ce haut lieu de mémoire que nous avons pu remettre les bourses .

 

IMG 1241A

      

Mademoiselle Hang étant présente, nous avons pu lui remettre ses indemnités.

 

IMG 1249A

 

Les responsables de Ben Tre, ainsi que la télévision locale nous ont accueillis amicalement. Notre ami et référent Hoàng est venu spécialement d'Ho Chi Minh ville, entre deux reportages. Dans ce dispensaire, tous les enfants sont orphelins.

 

IMG 1464A

 

AVinh Long, au bord du Mékong, nous sommes reçus par les responsables aux études de la Province et par  notre ami Tu Can, toujours présent. Là aussi un caméramen de la télévision filme la donation ! Accueil chaleureux et fraternel.

 

IMG 1531A

 

Le programme du voyage ne prévoyant pas de passer ni par Quang Nghai, ni par Phan Thiet, les enveloppes, cahiers et stylos ont été remis au responsable de ces villes pour qu’ils organisent leur distribution.(Sur la photo: la remise de Phan Thiet organisée par Toàn)

 

20160527A