Année du CHIEN : 2018

 

C'est dans une ambiance sympathique et entouré de nombreux adhérents et ami(e)s que notre association a tenu à franchir le pas de l'année du CHIEN. En effet, parmi les présents nous avions le plaisir de retrouver d'anciens voyageurs solidaires mais aussi certains voyageurs du prochain séjour de mai 2018.

 

tet

 

 

Comme tous les ans, nous nous sommes retrouvés autour d'un repas succulent dans une ambiance conviviale et solidaire.

 

 

tet5

Dans son discours d'accueil, Robert RENAU, notre Président, a rappelé les différentes actions de solidarité soutenues par l'ADEP: aide aux pêcheurs du Centre-Vietnam, assistance àTran To Nga dans son procès contre Monsanto et l'agent orange, bourses d'études aux enfants les plus démunis. Il a évoqué le 50ème anniversaire de l'offensive du Têt et il a remercié chaleureusement les membres du Conseil d'Administration pour leur implication.

 

tet2

 

 

tet3 

 

 

La salle de la Barthe était décorée en rouge et jaune , couleurs du drapeau vietnamien. Aux murs, des photos de scènes de pêche prises en mer de l'Est et prêtées par André Menras, des tableaux peints et offerts par des artistes amateurs vietnamiens ainsi que des photos prises lors des voyages au Vietnam.

 

tet4 

 

 

 

 

 

tet6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une belle soirée!  Merci à tous les participants.

 

 

tet7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2017: année du COQ!

                  

 

 

tet9 tet12 tet10
  tet6  
tet11   tet15

  

 Une fois de plus notre association a célébré la fête du Têt,

le samedi 28 janvier.

   

 

Notre nouveau Président, Robert RENAU, a su en quelques mots chaleureux accueillir les adhérents etles amis de l'ADEP. Il a rappelé brièvement les actions de l'association et souhaiter une bonne soirée à tous. tet5

   

 

 

                           tet3                                            

Des adhérents voyageurs de 2016 avaient fait le déplacement pour assister à l'évènement.Ils ont fait connaissance avec André MENRAS dont ils avaient beaucoup entendu parlé lors de leur voyage solidaire au Vietnam.

tet4

 

Moment apprécié:le cocktail de bienvenue.

 

 

tet8                                      tet7                                         

  Au moment du repas chacun s'est retrouvé, entouré de ses amis et connaissances.

 tet14                    tet2

L'ambiance très bon enfant, la musique variée deTily Croche, les plats savoureux préparés par Gérard, Claudine, Xuan et Marie ont fait de cette soirée un moment convivial inoubliable.

 

 

 

tet16
Merci à tous les participants et à ceux qui ont su donner de leur temps pour cette réussite parfaite.   tet1
     

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 2016: année du SINGE!

 

QUELLE BELLE FETE !!!!

De 19h à 2h du matin, les adhérents et amis de l’ADEP ont pu participer très nombreux (91 convives !) à la naissance de l’année du Singe, ce samedi 30 janvier 2016 dans la salle de la Barthe à Béziers. La grande salle toute en rouge et jaune, aux couleurs du drapeau vietnamien, accueillait les convives. Aux murs, des photos de paysages, de scènes de vie vietnamienne…

Belles retrouvailles donc des uns et des autres autour du traditionnel cocktail de bienvenue.

Repas soigné, coloré, inventif et festif, concocté par nos membres du Conseil d’Administration, et fort apprécié par toute l’assemblée.

Entre chaque plat, petits et grands ont pu chanter et danser grâce à la musique de Tily Croche .

 

 IMG 9786A

 

Notre président, André MENRAS, dans son allocution de bienvenue, a parlé sobrement des difficultés rencontrées par les familles pauvres de pêcheurs qui se voient agresser physiquement, détruire leur matériel de pêche et même confisquer leur bateau par l’armée chinoise…lorsqu’ils ne laissent pas leur vie, en allant pêcher aux abords des îles vietnamiennes de Hoang Sa.

 

DSCN3878A

 

Robert RENAU, vice-président, a rappelé toutes les autres actions menées par l’association et il a remercié les membres du Conseil d’administration pour leur implication.

Cette soirée a permis à chacun et à chacune de mesurer le travail accompli au sein de l’association pour venir en aide aux enfants vietnamiens défavorisés.

Ces moments graves, solidaires, et festifs ont contribué à la réussite totale d’une soirée forte en émotion.

 

DSCN3881A

 

 

Merci à vous tous et

à l’an prochain !